Diaporama des Fêtes de la Sain-Jean à Epône 23 juin 2019

Ci dessous l'équipe à la mise en place du stand

Un "jeune pilote" en plein combat aérien sur le Macemulateur de vol

Remise des ailes de pilotes à deux jeunes filles d'Epône

Le stand du MACE

Une démonstration sur simulateur de vol RC donnée à un "jeune pilote"

Un jeune pilote qui tiens en joue son adversaire lors d'un combat aérien sur le MACEmulateur de vol

Une jeune pilote prête pour le premier vol

Ca se bouscule au MACEmulateur de vol

Présentation à Monsieur le Maire d'Epône des trophées récompensant les plus beaux stands de la journée.

Trophée "fraîchement" sorti de notre machine Laser au local du club

Et voila un terrain tout beau tout neuf pour la saison 2019.

Merci aux membres qui se sont investi.

Après Le Chariot planeur et le support d'avion d'atelier, voici:

La boite à accessoires

Cette petite boite à accessoires a comme dimensions : L250 x l150 x h180 Elle se compose de trois étages de tiroirs, 4 dimensions de tiroirs que vous pouvez arranger comme vous le souhaiter.

Elle sera découpée dans du CTP peuplier de 3 mm et livrée en kit, à monter soit même.

Son Prix 20€, pour la commander rendez vous sur: HelloAssso Boite Accessoires

La fabrication commencera après les premières commande.

On en a rêvé (longtemps) et c'est maintenant une réalité. le MACE est doté d'une machine de découpe laser. surface de travail 900 x 600 mm pour 100W de laser Co2.

Les tests sont en cours pour déterminer les paramètres correspondants aux matériaux à découper. La première réalisation est même en route, la fabrication d'un chariot de lancement pour planeurs.

D'autres réalisations viendront en fonction des bonnes idées de nos membres. Il est bien sur prévue de faire la formation à ce nouvel outil.

A bientôt au local.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et tout de suite, téléchargez le logiciel qui vous permettra de gérer vos découpes sur la machine: http://www.thunderlaser.com/laser-download

Pièces sorties de la découpe.

Montage à blanc, ajustements précis sans reprise

Collage des rondelles de support de roue

Collage des jantes sur les moyeux de roue

Assemblage d'une roue

Chariot près à emporter le premier planeur (remarquez la version roues bois)

Le Héron de Michel près pour l'envol

Image virtuelle du chariot fini

Le chariot de Michel, seconde réalisation après le proto (remarquez roues mousse)

C'est sous un soleil radieux que les Fêtes de la Saint Jean se sont déroulées le week end du 23 et 24 juin 2018.

Le MACE était présent et s'est illustré à travers un stand ludique qui avait pour thème l'aviation de 14-18. Le thème proposé par la ville d'Êpone était les années folles 1900/1920.

Voici à travers quelques photos le récit de cette belle journée qui grâce à quelques membres motivés aura été une belle réussite.

L'équipe en pleine préparation.

Montage d'un des modèles de présentation

L'équipe du MACE prête à recevoir le public. A noter notre stand a été placé à la seconde place des stands les mieux décorés.

Les As du pilotage étaient aussi présents, L'officier Bruno commandant de bord de cette belle journée est à féliciter en premier lieu.