Bonjour à tous,

 

Afin de démystifier les jets et les turbines qui les propulsent en l’air, afin de chasser les idées toutes faites et autre pensées mauvaises, le MACE s’est doté d’un TWISTER de chez Multiplex.

 

J’ai eu la chance de le construire et de le mettre en œuvre, et disons le tout de suite, le Kit est impeccable et il n’y à rien à redire. L’avion, qui n’est pas une reproduction est cependant très beau, et vol à la perfection.

 

Ce Twister est fait pour nous…pour vous.

 

Dire que c’est un avion école, n’exagérons pas, mais il est à mettre entre toutes les mains de pilote capable de mener une trajectoire, et de ne pas paniquer en vol. Débutant s’abstenir. Mais les autres, grande majorité, goutez au plaisir d’un jet, surtout quand on vous le présente sur un plateau, et que Roland sert de « parachute » avec la double commande. Vous n’aurez alors que le plaisir à l’état brut. J’ai testé pour vous, c’en est même grisant.

 

Vous pensez que ça va trop vite, que les nerfs ne suivront pas. Non, la vitesse n’est pas excessive, et si l’avion est assez vif aux ailerons ça se maitrise sans mal. Essayez, il sera toujours temps d’ouvrir de parachute de secours. !!!

 

 

 

Prenez RDV avec Roland, et faites péter les Watts ……Vous m’en reparlerez après.  JF

 

 

 

Et puisque je tiens le clavier, je vais en profiter pour faire un peu de promo.

 

 

Si vous êtes, un pilote confirmé, et que vous souhaitiez vous renouveler dans le modélisme, sortez des sentiers battus, et faites un Jet.

 

Qu’il soit petit, grand, à hélice, ou à turbine, cela reste un jet, et le plaisir est intense.  Je ne vous parle même pas de la « Gueule » que ça à en l’air. Souvenez-vous de la journée électrique 2011 à Crèspières. Pour le modéliste que vous êtes, c’est aussi un challenge, une remise à plat de vos connaissance, c’est se remettre en question, mais rassurez vous, c’est de votre taille. Les grandes bases restent les mêmes, c’est la forme qui déroute un peu. Pour ma part, j’en suis à mon troisième jet.  Oui des « dépronades », ça ne coute rien, et c’est follement grisant. Mon dernier jet est un Mig 25, dépron aussi, mais genre semi-maquette. Certes j’ai bataillé car je n’avais pas le bon moteur, de plus mon variateur était déréglé, mais maintenant que j’ai tout ce qu’il faut, quel plaisir.

 

Donc, si vous vous ennuyez cet hiver, faites un jet.

 

Ah ! J’oubliai, une aile delta en deux ou trois axes, c’est hyper stable… C’est simple, facile et beau.

 

Sans être un grand spécialiste, je reste à votre disposition pour une aide éventuelle. A bientôt avec votre jet !!!!!

 

 

Jean-François. Houdin.