Que faire après l’Easy Star ?

Certain pensent déjà à l’avenir. C’est bien. Quand vous serez autonome, alors vous pourrez tout faire voler, ou presque.

A quoi correspond l’autonomie :

Décollage lancé main, vol maitrisé en trajectoire et altitude, rattrapage d’une erreur en vol, atterrissage sur le terrain, à chaque fois, c’est impératif.  Alors là seulement, vous serez autonome. Il ne vous restera plus qu’à progresser, et pour ce faire, voler souvent, avec des conditions +ou- favorables.

De la casse, vous en aurez, le pire étant de perdre son avion, donc, en vol électrique, vérifier à chaque vol l’état de vos connexions de batteries. Une batterie mal connectée, plus de radio, plus rien.

Que faire après ???

• Un  Twin stars (Multiplex) si vous êtes pressé de voler en 4 voies avec un avion à prix raisonnable. Ailerons, direction, profondeur, moteur.
  • Un Space scooter  (Multiplex) Même principe pas de train d’atterrissage.
  • Un Magister  (Multiplex)  Un véritable avion de transition, avec train d’atterrissage tricycle. Le must !!!
  • Easy glider, c’est un planeur de plaine, c’est très calme. (Multiplex)
  • Pourquoi des kits Multiplex, parce que tous en « Elapore », matière très robuste, et que Multiplex à une renommée de sérieux, jamais démenti. Ses de kits qui volent tous bien.
  • Tout autre trainer en bois peut faire l’affaire, à condition qu’il soit bien construit, et bien motorisé.
  • Votre choix sera aussi guidé par votre budget.

Vous avez un Easy star, que peut-on en faire, une fois qu’on le maitrise comme avion.

C’est un Moto-planeur, on peut donc l’utiliser, soit vol de plaine, soit vol de pente. Nous verrons ça plus tard.  Pour les raisons citées au dessus, c’est à mon avis, l’avion idéal des vacances. Solide, polyvalent et vite mis en œuvre. Pensez –y.

Bien sur passage du brevet.

Après la Formation :

Vous venez de finir votre formation (N'oubliez pas votre Moniteur) et/ou vous avez acquis de l'expérience,
il existe des tests pour que l'on reconnaisse vos qualités.
Chaque année le club organise une journée des "Ailes et Brevets"
N'hésitez pas à y participer pour vous et pour le club.
De plus pour les jeunes qui obtiennent une "Aile", le club offrira la cotisation MACE de l'année suivante.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les différentes possibilités qui s'offrent à vous:

Vous avez

Planeur

Hélicoptère

Brevet B

Pour les chevronnés il existe également un "Brevet C" et une "Qualification de Pilote de Démonstration".  Voir sur le site à « Formation »

Bon vols,

Jean-François Houdin