Ce qu’il faut avoir sur le terrain à chaque vol :

AVION THERMIQUE :

  • L’avion, après vérification du bon fonctionnement de ses commandes.  C’est ce qu’on appelle une « visite pré-vol »
  • L’aile, car sans elle l’avion reste au sol.

Visite « pré-vol »

  • S’assurer de la bonne fixation de tous les servos, de toutes les parties mobiles, de toutes les connexions.
  • S’assurer de la bonne fixation du moteur, et de son hélice.
  • S’assurer du bon sens de fonctionnement de toutes les gouvernes. Dir. Prof. Ailerons, moteur. Coupure moteur.

Batteries :

  • Batterie émetteur chargée à fond.
  • Batterie récepteur Chargée à fond.
  • Batterie de chauffe bougie, et démarrage chargées.

Outillages :

  • Clé à bougie et clé à hélice.
  • Cordon de chauffe.
  • Démarreur.
  • Pompe à carburant ou autre moyen de faire le plein du réservoir de l’avion.
  • Carburant.
  • Chiffon.
  • Pince, tournevis plats et cruciformes.
  • Prévoir aussi deux vieux tournevis qui seront fichés dans le sol pour éviter que l’avion ne parte seul.

Accessoires :

  • Des élastiques de rechange.
  • Des bougies de rechange.
  • Des hélices de rechange.
  • Un cône de rechange.
  • De la durite de carburant en bon état.
  • Des arrêts de roues ou dominos électrique.
  • De la colle. Epoxy rapide, super glu.
  • Du chatterton.

De la patience, de la détermination, et de la persévérance.  Il y a des bons et des mauvais jours, mais gardez le sourire. Ce n’est que du bois et de la colle.

Demandez conseil à votre moniteur ou à un ancien, mais n’essayez pas de tout apprendre en une fois.   Bons vols.