Villepreux 2011……. Nous y étions……..qui ça ??? Mais les gars du MACE bien sur !!!

Alain, Jean-François, (les deux), Sylvain, Henri, David, Dominique, Christophe, Roland, Christian, Bruno  et Théo le fiston…J’espère ne pas en oublier…Jean-Marc quant à lui, a fait des photos, 

Côté pile :

Notre stand était impressionnant, tant par la qualité des modèles que par la diversité des disciplines présentées. Des petits, des gros, des avions, des planeurs, et même le Twister à turbine du club était présent. 

Impressionnant aussi le simulateur de vol sur grand écran !!! Que de pouces se sont frottés aux décollages, tonneaux et loopings ???? Petits et grands attendant patiemment leur tour de passage. Un succès fou, fou, fou.  Parlons aussi des petits avions découpés à la CNC par Alain.

Là encore, il fallait construire et coller pour combler des petites mains avides de petits avions qui volaient dans la salle…

Côté face :

Démonstration en vol indoor. Jean-François a ouvert le feu avec son Troll remorquant des petits avions qui simulaient une attaque aérienne sous les regards ébahis des petits et des grands. Puis ce fut David, qui, avec sa gentillesse et son sang froid habituel, nous a encore une fois fait frissonner avec son hélico Free-style. Toujours plus fort, toujours plus bas, toujours plus hard !!!   Bien sûr il y avait aussi les autres clubs qui présentaient des avions indoor de 45 grammes…..et  40cm d’envergure le tout passant la voltige comme les grands.

Rikiki, mais costaud. Il y avait de superbes maquettes, «  l’Antoinette » et un REP tout aussi joli. Regardez les photos. Quels vols, lents, somptueux, en musique… Plus vrai que les vrais. Un régal pour les yeux. Je ne parle pas des « dépronades » en tous genres qui ont fait merveilles, mais je parlerai d’une maquette d’hélico de 10 kg maniée de main de maitre, à s’y méprendre de réalité. Pour finir la journée du dimanche, Christophe nous à fait deux vols d’un jet de sa fabrication. Deux vols à couper le souffle, moteur hurlant de puissance, vols tendus au ras des filets, et tout le reste. Montée en tension à 100%, mais quelles sensations !!!!

Avions certes, mais ne soyons pas sectaires, il y avait aussi des trains, des manèges, des cirques, des bateaux, des figurines, des camps militaires, des découpages et collages en carton et même des chars d’assaut.

Vous n’y étiez pas !!! Dommage, je vous assure que c’était chouette.

Pour clore ces deux journées de modélisme, la municipalité nous à même offert un pot pour nous remercier. Inutile de vous dire que nous avons apprécié.

 

Jean François Houdin